24 août 2018 0 Commentaire

Ceci est le blog du fjord

Ceci est le blog du fjord

Hello everybody! Ceci est le blog du Stef alias « Fjord », un blog retraçant un itinéraire personnel de plus de 30 années passées dans la scène punk hardcore française. J’ai voulu lister tous mes groupes et fanzines au cours de cette période, d’abord à des fins d’archives perso, puis au cas ou ça pourrait attiser la […]

25 septembre 2018 0 Commentaire

No Way Out (1986)

No Way Out (1986)

Premier fanzine, exécuté dans la plus grande tradition de l »époque. Photocopie un peu crade, machine à écrire, collage et timbres encollés pour la réponse. Il me manque les deux premiers numéros, probablement exposé dans un musée quelconque entre la Joconde et la Vénus de Milo. J’étais arrivé à entraîner un pote pour qu’on se partage […]

Mots-clefs :, , ,
24 septembre 2018 0 Commentaire

God Bless Cheese Steacks (1987-1989)

God Bless Cheese Steacks (1987-1989)

Deuxième fanzine, enchainé, dans un format A5. Je n’étais plus tout seul, au début un pote de mon bled m’aidait à rédiger des chroniques skeuds (Graff), mon pseudo dans le zine était Fozzy (Muppets show). Ensuite un mec de Pontarlier, rencontré par correspondance, a participé grandement au zine, que ce soit en chroniques concerts, skeuds […]

23 septembre 2018 0 Commentaire

Six Feet Over (1990-1993)

Six Feet Over (1990-1993)

Satut du fjord: chanteur A l’époque je débarquais à Dunkerque et tombais sur ces keums: Karl (guitare), Fred (basse) et Pierre (batterie). Il faisait du son et cherchaient un chanteur. C’était l’époque de groupes comme Go!, Uniform Choice, Youth of Today, le straigh edge us qui nous inspirait à ce moment-là (seulement musicalement!), mais aussi […]

22 septembre 2018 0 Commentaire

Wishy Washy Beer (97-99)

Wishy Washy Beer (97-99)

Suite à GodBlessCheeseSeacks l’aventure fanzine continuait avec Wishy Washy Beer, dans un style différent. Les interviews de groupes disparaissaient et laissaient place a un contenu plus personnel, composé de micro-nouvelles, de billets d’humeur,  d’article sur Mc Do, les fachos, les films de Ken Loach, quelques chroniques de cinoche, des revues de presse, certains papiers étant […]

21 septembre 2018 0 Commentaire

Violent Topaloff (1998-2000)

Violent Topaloff (1998-2000)

Statut du Fjord: Basse et chant Un duo à mon retour sur Toulouse, avec un guitariste/chanteur (Phil) hispanisant voire hispanophile, et une boite à rythme. On écoutait du Revolution X et du Voodoo Glow Skull, d’ou certaines tentatives assez osées pour faire du ska, et des textes souvent en espagnol. Un ep (Let Us Stand […]

20 septembre 2018 0 Commentaire

Pipo Mag (2000-2001)

Pipo Mag (2000-2001)

Pipo Mag ou la connerie à l’état brut, ou comment parler du rien avec des mots vides. Une critique du spectacle qui jouis de lui-même, qui jouit de l’instant zéro et de la négation de l’intelligence. C’est Pipo mag. Et la connerie, bien sur, et surtout. La connerie jusqu’à l’absurde, parce qu »il faut bien rigoler […]

19 septembre 2018 0 Commentaire

Special Agent Mulder Knows (SAMK) / Mozerhate – 2001

Special Agent Mulder Knows (SAMK) / Mozerhate – 2001

Statut du Fjord: Tout Entre deux groupes, je me suis amusé tout seul avec la boite a rythme. Ca a donné deux machins à rayonnement ultra-confidentiel. SAMK, sorte de fourre-tout propre à diverses expérimentations vocales et musicales, avec des paroles sur les zombies de l’espace, Cameron Diaz, Georges Bush, Philippe Douste-Blazy, et autres conneries. Et […]

18 septembre 2018 0 Commentaire

Lisbeth Fischer (2004-2006)

Lisbeth Fischer (2004-2006)

Statut du Fjord: Chant Après Violent Topaloff, je retrouve Phil pour un projet  plus radical et inspiré des groupes de sauvages qu’on écoutait à ce moment là (Drop Dead, Seein’red, Capitalist Casualties, Fuck On the Beach, Discordance Axes, et autres Agoraphobic Nosebleed…) Des concerts dans des squats toulousain,a Montauban, à la ferme Mauriac en Aveyron, […]

17 septembre 2018 0 Commentaire

Mediocratie (2006-2008)

Mediocratie (2006-2008)

Statut du Fjord: Chant Je retrouvais Karl de la période Six Feet Over, pour un groupe composé de Sylvain alias M Vain, et Antoine qui jouait alors dans Fatal Nunchaku. Un groupe plutot dans la veine néo crust, qui a laissé à la postérité un CD, et pas mal de concert dans Toulouse et les […]

Mots-clefs :, , ,
16 septembre 2018 0 Commentaire

Dissiped (2008-2011)

Dissiped (2008-2011)

Statut du Fjord: guitare et quelques chants. L’expérience la plus punk as fuck du Fjord. Le moment de grâce ou j’hérita de ce surnom au consonance finlandaise. Et pour cause. Dissiped ETAIT la Finlande. Sibelius, les lacs gelés, les forêts à perte d’horizon. La bière Lapin Kulta. L’alcool de patate. Nous écoutions finnois, nous chantions […]

12

Lesindependantspoprock |
Sejersenbertelsen4 |
La Parolière |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Beard and Bros
| Mleloussoprama3
| Thecdqp